Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 22:35

En tant qu’investisseur individuel, on dispose de moins de temps qu’un pro mais on a aussi tendance à parcelliser son intérêt sur différentes stratégies, classes d’actifs, … Donc en fait on connait généralement assez mal ses investissements.

Un investisseur professionnel comme Jason Donville (www.donvillekent.com) montre qu’en se spécialisant, on peut arriver à des résultats extraordinaires.

Jason se concentre seulement sur les bons business (gros ‘Return on Equity’ sans levier) au Canada (pas le plus large marché mondial !). Et les résultats pré-frais sont de 37%/an sur plus de 6 ans soit une trentaine de points de mieux que son indice.

On voit l’ intérêt à être très bon sur un marché donné.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marc
commenter cet article

commentaires

Raph 12/05/2015 11:54

Il faut effectivement se spécialiser au maximum afin d'obtenir des résultats excellents. Il faut être un expert dans son domaine, et se spécialiser dans ce domaine précis.

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche