Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 19:39
Le lundi 1er mars dernier, je faisais part du bear trap de fin février suivi du retour du marché haussier.
L'algo venait de vendre ses positions longues suite à la fausse correction, il est revenu en position la semaine dernière, à pleine capacité, détectant le retour du marché haussier.
Pour ma part j'ai fait de même, mais ne suis investi qu'au 1/3 de mon capital; prudence excessive ?

Le CAC40 a fait une hausse de la 5,4 % sur la semaine écoulée, l'algo avait donc raison de passer haussier. J'aurais dû investir à pleine capacité aussi.
Je passe donc à 100% investi sur les fonds recomandés par l'algo.

Un réglement va devoir être édicté:
article 1: l'algo a toujours raison
article 2: si l'algo a tort, se référer à l'article 1

Bien sûr l'algo n'a pas toujours raison, il a raison "statistiquement", mais il a plus souvent raison que l'investisseur.

dernière remarque: il ne faut pas s'attendre à une poursuite de la hausse au même ryhtme en semaine 10, des prises de bénéfice sont probables.

à +
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche