Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 10:08

Plusieurs d’entre nous ont déjà exposé leur stratégie en matière de suivi de l’algorithme.

Pour ma part, je m’en inspire grandement, et après avoir pris connaissance du classement de la semaine des différents supports internationaux, je prends ma décision d’investir ou non dans une catégorie.
Je suis plutôt un investisseur actif et je n’hésite pas à prendre des risques.
Pour exemple, en ce moment et depuis quasiment le début de l’année, je suis investi sur les biotech, l’asie/chine, les techno américaines, le japon et les midcap européennes.

A part les biotech qui ne sont pas retenues par John en raison du risque attaché et de leur forte volatilité, on retrouve les résultats de l’algo.

La raison de mon article est la situation de la bourse en chine.
Peut être encore plus que sur les biotechs, une bulle est en train de se former en chine.
Je ne suis pas analyste financier, mais tous les commentateurs, tous les indicateurs vont dans le même sens.
Plusieurs progressions de titres dépassent les 1 000 %, on constate un emballement des investissement des particuliers qui s’endettent pour ouvrir des comptes titres ...

Mercredi matin, au réveil, le SSE baisse de 6,5 %. Il y a déjà eu plusieurs soubresauts depuis le début de l’année et l’indice est à chaque fois revenu.
Mais là je me dis que la bulle enfle, et qu’elle va inévitablement craquer. Tout le monde est d’accord la dessus, et la véritable question est: quand?
Bien évidemment je n’en sait rien, mais mercredi matin je décide quand même vendre mes positions en chine, y compris CG nouvelle asie, sans attendre le verdict de l’algorithme ce week end.
D’autant plus que, si j’ai bien compris, John a modifier un paramétrage ces derniers mois pour garder plus longtemps les positions.
C’est judicieux, mais dans des situations anormales de marché, avec des mouvements très brusques, ça peut faire des dégats.

Je voulais vous faire partager mon expérience, ma décision et les raisons qui y ont présidées.
A titre personnel, je suis intéressé de partager vos prises de position, vos arbitrages en relation ou non avec l’algorithme.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Luc
commenter cet article

commentaires

Thomas D 09/06/2015 14:21

A propos, quelles sont vos perspectives économiques pour la Chine pour ce 2nd trimestre ?

Phil 01/06/2015 19:57

Bonjour,
Le site de John est tres bien car il permet d'investir soit sur des fonds internationaux soit en directe sur le SBF120. Pour ma part j'avais commence a investir sur les fonds internationaux, mais je ne trouve jamais les les meme produits. Je me suis donc tourne vers le SBF120 et la pas de soucis toutes les actions sont disponibles dans 1 PEA. J'avais achete EDR China lorsqu'il etait recommande par l'algo de John et comme j'avais mis 1 somme modeste je l'ai garde. Bilan +60%. Mais je suis d'accord avec Jean-Luc il y a 1 bulle qui se forme en chine et j'ai donc vendu. Je vais me consacrer uniquement au SBF 120. Je pense qu'il n'y a pas de risque tant que la BCE parachute des tonnes d'argent.
Phil

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche