Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 22:47

Follower convaincu,j’adhère à la philosophie de John.

Je ne reproduis pas systématiquement les résultats de l’extrapolation mais ça rassure pour décider sur le coeur de portefeuille et oser Biotech par exemple probablement trop volatile pour les paramétrages de l'algo.

On pouvait détecter qualitativement la montée des immobilière sur les sites de classement , et donc s’y positionner avant l’algo qui a confirmé rapidement , inversement l’asie a semblé se tasser (comme les sousjacents si on regarde dans le détail) j’ai donc allégé mais gardé partiellement considérant que mon appréciation à l’œil est moins bien pondérée que celle de l’algo.

Faute d'expérience, je suppose qu’un krach se détecte par nombre d’indices devenant plus corrélés & qui s’effondrent , il faut donc avoir une watchlist quasi intraday (par exemple sur les ETF des indices de référence pour les fonds en ayant ) et précabler les ordres d’arbitrage ou de vente.

Quant à Bear ou Euro pour les AV, l’algo précisera peut être le trend; & pour d'autres modes de gestion ça sera l'occasion d'acheter à la baisse.

Pour le ratio obligations à risque / obligations sans risque (LU0012119607 / LU0012089420 )du post : http://investissements.over-blog.com/2014/12/john-attention-l-argent-intelligent-sort-du-risque.html, je n’ai pas identifié de source pour importer l’historique, mais un équivalent version US doit pouvoir être identifié si d'aucun a une idée.

Il y a de tout dans le gratuit y compris des push contaminés ou des feuilles excel qui ne passent pas l’antivirus, attention à en vouloir trop, ici c’est clean pour l’inspiration : just watch.

Rabatjoi

Partager cet article

Repost 0
Publié par Hervé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche