Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 19:08

Immobilier : dossier intéressant de 6 pages “diversifier votre portefeuille avec de l’immobilier” dans le magazine « Investissements conseils » n*778 de mars 2015. Sujets : SCPI, immobilier cote, FIP, FPCI, FCPR, OPCI, un spécialiste de l’hôtellerie, résidences seniors, étudiants, viager.
Je souhaitais acheter un bien en viager, et j’ai trouvé mieux ou plutôt plus sécurisant de souscrire dans une Sicav qui investit dans l’immobilier viager : « 123Viager » chez « 123 Venture ». L’idée étant de mutualiser les investissements afin de limiter les risques lies a la durée de vie, tout en bénéficiant de la décote inhérente au viager.
Pour ceux qui s’intéressent aux trackers, je vous mentionne le site américain –pour ceux qui ne le connaissent pas-
http://etfdb.com/screener/#tableTab=returns
Je ne suis pas abonne….pas encore.
Gestion Compte titre et assurance vie :
Gestion compte titre = gestion plus dynamique : je pense de plus en plus ne gérer QUE DES trackers et quelques actions en direct dans mes comptes titres -CAR il est possible de les protéger s’ il y a une baisse des marches. Aujourd’hui important de protéger les hausses. En cas de baisse et donc de vente…comment replacer ? Avez-vous des idées ?
Assurance vie = gestion plus long terme à travers fonds en euros et UC. Pour ceux qui sont à la retraite –disons qui ont un certain âge- et qui ne veulent pas prendre trop de risques, et quand votre assurance vie le permet : que pensez-vous de s’orienter pour les UC uniquement vers des fonds flexibles (quantalys) …50% fonds en euros, 50% fonds flexibles ou 50% fonds en euros, 40% fonds flexibles et 10% UC actions. ). Ici le repli sur le fonds en euros est simple MAIS on ne peut pas se protéger sur les UC, il faut donc garder ou vendre. L’intérêt avec les fonds flexibles étant de déléguer la gestion et d’être malgré tout investit en actions.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Benoit
commenter cet article

commentaires

benoit 26/03/2015 04:54

excusez la faute d'orthographe à la fin : "etre ...investi...":::

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche