Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 19:36

Lorsque j'ai eu besoin d'argent j'ai voulu vendre une partie de mes fonds euros de 3 AV.

Résultat : 2 à 3 semaines d'attente après avoir rempli un formulaire de 4 pages, et comme il s'agissait d'un achat immobilier mon notaire à du envoyer un mail fournissant le détail de cet achat, ce qui a retardé d'une semaine supplémentaire le transfert des fonds.

Il est normal que l'on souhaite avoir une épargne de précaution. Dans le passé je disposais d'un livret A à la caisse d'épargne et du livret bleu du crédit mutuel. Lorsque j'ai fait cet achat immobilier j'ai donc du perdre à chaque fois 2 heures pour solder mes livrets et faire transférer les montants. Pour gagner combien ?

A supposer que mon solde annuel moyen est de 15.000 €, je gagnerai 150 €. Après avoir soldé mes livrets j'ai demandé à ma banque si je replaçais des fonds ce qu'il en adviendrait si j'en avais besoin.

Réponse : par Internet vos fonds sont transférés sans frais de votre livret A à votre compte en 24 heures ouvrables, et mon solde annuel moyen me rapporterait la même chose que dans le cas précédent.

Si je place cet argent dans une AV en renforçant, par exemple, ma ligne de fonds euros, le gain brut pourrait être théoriquement de 3% en 2015. Mais l'AV me prélève 0,6% et le fisc 15% des 3% de revenu, soit 0,45%. Mon revenu net sera donc proche de 2%, soit 2 fois plus que le livret A de ma banque, mais avec une souplesse bien moindre.

Avec une gestion plus fine puisque faite par internet dans un court laps de temps je peux sans doute mieux piloter mon épargne et gagner presque autant sans stress.

Cordialement

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,<br /> Pour ma part comme je l'ai indiqué précedemment, dans 2 assurances vies (à 2 banques differentes) j'ai effectué une sortie du compte euro pour l'investir dans des supports divers. (Ceci avant le QE)<br /> Pour la 1ere banque il à fallut 2 jours.<br /> Pour la seconde je l'ai fait en 2 fois, <br /> - le 1 er ordre a été realiser aussi en 2 jours.<br /> - le 2 eme ordre passè le lendemain a pris plus de temps,,,, en effet le preneur d'ordre a fait une boulette , au lieu de sortir l'argent pour reinvestir sur 2 supports (comme j'avais demandé) il a procédé à un rachat du compte euros! Pour ensuite rentrer de mon compte courant la somme du rachat! Heureusement je me suis rendu compte de l'erreur et bien sur j'ai &quot;rué&quot;... Bon il leura fallu 8jours pour corriger...avec bien sur des dates de valeurs qui n'etaient pas celles que j'esperais...<br /> En resumé le gros defaut de l'AV. est bien les delais qui sont longs dans le meilleurs des cas, et de plus faut etre tres explicatifs et bien se faire comprendre ...comme si on parlais à un collegien (!) car malheureusement on se demande parfois si les &quot;conseillers de certaines banques savent de quoi ils parlent...<br /> Cordialement, Robert
M
bonjour<br /> sur les contrats linxeavie ,les rachats partiels de fond euro sont réalisés en 48 h ,via internet (et sans justification).

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche