Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 11:06

Bonjour

on s'en doutait, mais la lecture des chiffres fait froid dans le dos: Selon une étude européenne commandée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les prélèvements obligatoires pesant sur l’immobilier sont beaucoup plus lourds en France que dans les autres pays européens.

l'article original est à lire ici.:

les points clé:

  • "pour un logement neuf vendu 200 000 euros toutes taxes comprises (TTC), les impôts et taxes de toute nature représentent, en moyenne, 27 % du prix payé par l’acquéreur particulier. C’est 12,5 points de plus que la moyenne des autres principaux pays européens."
  • "En ajoutant au coût d’acquisition les divers impôts et taxes qu’un particulier devra payer durant les dix années de détention d’un bien – taxe d’habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu et prélèvements sociaux en cas de location –, la FPI estime qu’ils représentent, en moyenne, 56 % du prix d’acquisition de ce même logement de 200 000 euros. Là encore, la France se situe très au-delà de la moyenne européenne : plus de 30 points au-dessus de la moyenne allemande et 38 points de plus que la moyenne italienne."

Investir dans l'immobilier locatif en France est il encore une bonne affaire ? Pour l'Etat oui, pour vous et moi j'en suis moins sûr.

Par conséquent investir dans l'immobilier ailleurs en Europe ou dans le monde est à considérer.

cordialement

Partager cet article

Repost 0
Publié par John
commenter cet article

commentaires

JeanL 12/12/2014 22:45

C'est une des raisons pour lesquelles les propriétaires ne veulent pas déménager. Ils perdent 10% de "frais de notaires" au passage.
C'est aussi une des raisons qui me freinent dans l'achat d'un logement locatif.
Pour les actions, c'est quand même nettement moins : on est en-dessous de 1% à chaque cycle d'achat/vente.

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche