Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 13:36

Bonjour

Je viens de diviser la prime de mon assurance auto par deux.

Client d'un assureur en ligne bien connu (fait des pubs à la télé) depuis de nombreuses années, sans aucun sinistre, je bénéficiais d'un bonus de 50% et pensais payer le minimum.

C'était sans compter sur la perversité des services marketings: par curiosité, à mi échéance, je fais une simulation de devis sur le site Internet de cet assureur pour le même véhicule et les mêmes conditions. Surprise le tarif annuel affiché est la moitié de ma prime courante. Je constate aussi que ce tarif est le plus bas du marché, en faisant des devis chez d'autres assureurs.

J'appelle le service client et demande à bénéficier de ce tarif. La conseillère me fournit des explications compliquées, pour aboutir à la conclusion que ce n'est pas possible.

Furieux, le lendemain j'envoie un recommandé pour résilier mon contrat, résiliation acceptée.

Aujourd'hui à quelques jours de la fin du contrat, je fais une souscription en ligne pour un nouveau contrat, chez le même assureur, pour la même voiture et les mêmes conditions, qui est établi comme prévu au tarif en ligne pour les nouveaux clients, exactement à 51% de ma prime précédente.

Et en plus, à la fin du process d'ouverture, je reçois un mail me félicitant de l'ouverture du nouveau contrat. :-)

J'imagine qu'en faisant ainsi, je suis la bête noire des services marketing, et ce n'est pas pour me déplaire, N'hésitez pas à faire de même.

cordialement

Partager cet article

Repost 0
Publié par John
commenter cet article

commentaires

Robert 14/12/2014 07:27

Bonjour
Oui instructif et methode efficace.
Je pense que cela sera a renouveler... disons d'ici une paire d'années car malheureusement les augmentations annuelles et automatiques des tarifs sont biens superieures aux promotions d'appels de nouveaux aderents!

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche