Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 19:30

Je suis depuis pas mal d'années chez Altaprofit qui gère plusieurs assureurs, dont ABIVIE qui a commis beaucoup d'erreurs depuis 5 années. Celles-ci ont quasi toujours été reconnues par altaprofit qui n'a pas toujours pu faire grand chose. Il vaut mieux par exemple éviter les stoploss chez abivie qui peuvent être fantaisistes. Quant aux jours de congés sans cotation, j'ai eu celle parfois de la veille, donc à cotation connue (ce qui est interdit) et parfois la suivante, comme il se doit. Les arbitrages chez abivie peuvent aller de 3 jours à une semaine et demie. De mon coté j'ai les cotations depuis longtemps par différents sites, mais bien sûr cela me bloque mon compte tant que l'arbitrage n'est pas validé.
Je trouve qu'il y a à redire quant à Abivie, particulièrement incompétents au téléphonne, ce qui n'est pas le cas d'Altaprofit. Abivie a l'avantage d'arbitrages possibles jusqu'à 23 heures, donc après fermeture de wallstreet.
Suite aux conseils d'altaprofit j'ai ouvert il y a peu un compte (autre assurance vie) chez Swisslife, "Titres-vie". Cet assureur présente l'avantage de nous offrir possibilité de travailler sur des actions. L'arbitrage doit se faire avant 12 heures.
De mon côté, je travaille énormément, relevant chaque jour les bourses. J'étudie aussi les courbes (sur boursorama) de tous les fonds proposés. Je tâche de déterminer les courbes régulères positives utiles en certains cas pour moi. Je cherche aussi les courbes positives avec davantage de volatilité mais ayant fait leurs ou au moins certaines preuves depuis x mois. Ce qui m'intéresse aussi , ce sont des fonds qui ont des rapports avec les indices principaux des bourses du monde, de telle façon que si telle bourse monte ou descend, je sais que mon fond montera ou descendra. J'évite les fonds qui mettent 3 jours à donner leur cotation (assurance d'avoir un arbitrage trop long).
Les résultats indiqués chez boursorama ou Altaprofit, des fonds sur 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 1er janvier, sont la plupart du temps faux et parfois gravement. Je leur signale, mais ça ne sert à rien. Personnellement, et pour comparer des fonds assez semblables, je ne me fie donc qu'aux graphiques de boursorama, en recalculant moi-même, ce qui est casse-pied....! Je regarde souvent le classement des fonds proposés par John et très souvent cela correspond à mes propres recherches. Juste une petite question : CCR BIOTECH était 1er il y a peu et longtemps dans votre classement et à votre dernière mise au point il est avant dernier et en "illigible". ... Je n'est pas compris...
Il y a toujours à apprendre pour ces placements et je n'oserais conseiller personne. Depuis 5 ans, j'ai eu des très hauts et des très bas aussi.. Me fixant et espérant un certain résultat après mes 8 années d'assurance vie, j'ai été ammené à prendre parfois des risques assez forts car j'estimais être trop loin de mon but pour aller excessivement doucement. Je me dis que plus je m'en rapprocherai et plus je pourrai , alors ,être davantage sur des fonds tranquilles. J'ai donc parfois baissé énormément. Mais je suis un laborieux et retravaille alors 2 fois plus. Cette année est excellente avec 46% , mais j'ai peu gagné par rapport à la mise d'il y a 5 ans. La conjoncture est-elle meilleure ? Est-ce que je fais de meilleurs choix ? Que va-t-il se passer un peu plus tard ? Pour l'heure j'ai peur que le prix du baril fasse trop de mal à certains pays et déséquilibre finalement notre mondialisation. Je viens pourtant de me replacer car je ne pense pas que les résultats de bouse suivent des chemins raisonnables ou raisonnés. Rien d'évident et merci donc au travail de John.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Arneau
commenter cet article

commentaires

John 03/12/2014 19:40

Je salue votre travail pour gérer votre assurance-vie en unités de compte, car c'est un vrai travail.
Pour les fonds biotechs, leur volatilité est telle que les règles de l'algo relatives aux fonds ne réagissent pas assez vite pour eux, d'où le choix d' inéligibilité que vous avez remarqué. Je testerai sur eux les règles action en direct, qui pourraient donner de meilleurs résultats
cordialement

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche