Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 15:34

Mon épouse et moi-même sommes titulaires de deux contrats d'assurance-vie chez Linxea et Fortuneo. J'avais commencé à suivre les recommandations de John pour le choix des sicav, mais n'étant pas suffisamment réactif dans les achats et les ventes, j'ai obtenu des résultats très décevants par rapport à ceux de John.

En attendant ma retraite qui me permettra de consacrer plus de temps à une gestion active de ces deux contrats, j'ai donc cherché des supports ayant obtenu de bons résultats sur le long terme (si possible au moins 10 ans) et capables de traverser les crises sans trop de fluctuations. L'objectif étant d'obtenir un rendement moyen annuel d'au moins 6% avec le moins de risque possible et sans avoir à faire d'arbitrage.

Après pas mal de recherches sur le site Quantalys, j'en ai retenu cinq : M&G Optimal Incom, Eurose, Carmignac Patrimoine, CPR Croissance Réactive et Templeton Global Total Return. Avec un pourcentage, dans la composition du portefeuille, tenant compte de leur indice de risque respectif, soit M&G : 30 %, Eurose : 25 %, Carmignac : 15 %, CPR : 15 %, et Templeton : 15 %. Un tel portefeuille aurait obtenu sur les six dernières années (M&G ayant démarré seulement fin 2007), une performance annuelle moyenne de 8 %, donc au delà de mon objectif de 6%.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le conseil de Natacha Valla (ex-Goldman Sachs) sur l’assurance-vie : &quot;Moi je n’en ai plus !&quot;<br /> https://www.youtube.com/watch?v=fgb0DpCtEIo
S
Vous êtes vous diversifier avec un peu d'or ou d'argent métal?

Présentation

  • : Réussir ses investissements
  • : Gérer son argent, investir son épargne en bourse, dans les placements financiers, l'immobilier, devenir rentier, avoir la liberté financière, voyager, passer ses journées dans un hamac... ce blog est fait pour vous. Vous y saurez quand entrer et sortir des marchés, et sur quoi investir.Et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, telle la tortue il faut partir à point.
  • Contact

Thèmes du blog

Les articles du blog portent sur l'argent, le patrimoine, la finance, les techniques pour investir, la psychologie de l'investisseur, la méthode algorithmique appliquée sur le site lié topinvest95.free.fr

Recherche